Les conseils de lecture sont d'habitude notre privilège. Il est temps de changer les choses.
Dans ce message, le premier d'une longue série (nous l'espérons) un jeune lecteur nous fait partager... vous fait partager ses coups de coeurs.
A découvrir à la médiathèque, bien évidemment !
Le combat d'hiver de Jean-Claude Mourlevat (Gallimard)
Le combat d'hiver est celui de quatre adolescents, évadés de leur orphelinat-prison, pour reprendre la lutte perdue par leurs parents, quinze ans plus tôt. Ont-ils la moindre chance d'échapper aux terribles "hommes-chiens" lancés à leur poursuite dans les montagnes glacées ? Pourront-ils compter sur l'aide généreuse du "peuple-cheval" ? Survivront-ils à la barbarie des jeux du cirque réinventés par la Phalange ? Leur combat, hymne grandiose au courage et à la liberté, est de ceux qu'on dit perdus d'avance.
"J'ai beaucoup aimé ce roman. Il y a beaucoup d'émotions et de rebondissements. En plus, la façon dont il écrit donne envie d'aller toujours plus loin dans l'histoire. C'est vraiment une belle histoire que je conseille à tous les lecteurs."
Les fourmis de Bernard Werber (Albin Michel)
Le temps que vous lisiez ces lignes, sept cents millions de fourmis seront nées sur la planète. Sept cents millions d'individus dans une communauté estimée à un milliard de milliards, et qui a ses villes, sa hiérarchie, ses colonies, son langage, sa production industrielle, ses esclaves, ses mercenaires... Ses armes aussi. Terriblement destructrices. Lorsqu'il entre dans la cave de la maison léguée par un vieil oncle entomologiste, Jonathan Wells est loin de se douter qu'il va à leur rencontre. A sa suite, nous allons découvrir le monde fabuleusement riche, monstrueux et fascinant de ces "infra terrestres".
"Je vous conseille vraiment ce livre. Le suspense est tel que vous ne voulez pas vous arrêter de lire. De plus, en dehors d'être un roman, il est aussi une encyclopédie sur les fourmis. J'ai appris plein de choses.
Donc lecteurs, je vous conseille ce livre exceptionnel."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire