mardi 24 décembre 2013

L'as-tu vu, l'as-tu vu ?...

... Le petit bonhomme, le petit bonhomme ?
L'as-tu vu, l'as-tu vu, le petit bonhomme au chapeau pointu ?

Alors non, on n’a pas vu le Père-Noël, mais ce n’est pas faute de l’avoir cherché ! Pour le faire venir, les enfants ont recrée le décor du Pôle-Nord (c’est là qu’il habite avec la Mère-Noël). Au programme de l’atelier du jour, maisons de bois peintes en rouge et blanc et fabrication de rennes articulés !  





Quelques lutins ont eu la bonne idée de déposer en avance des jeux de société pour s’amuser en attendant les histoires. Bonnes parties de rigolades ! On renouvellera l’expérience très rapidement puisque désormais, les jeux seront disponibles à la médiathèque pendant les vacances.


Le Père-Noël n’étant toujours pas là, nous avons débuté une chasse au trésor pour le débusquer. Dans La moufle, il y avait bien du monde : une souris, un sanglier, un ours… mais pas le gros bonhomme avec sa hotte. On a vu 10 petits pingouins sur la banquise, et on a même fait un tour à la fête foraine en Pyjamarama. Mais il n’était toujours pas là… Alors, avec sa guitare, Julian de l’école de musique a apaisé notre chagrin.



Et puis, en grignotant quelques gâteaux, on s’est souvenu ! Le Père-Noël, c’est dans la nuit du 24 au 25 décembre qu’il descend du ciel.

Patience… Si vous entendez les clochettes tintinnabuler, c'est qu'il n'est plus très loin...

Aucun commentaire: