mercredi 11 mai 2016

Envie d'être juré d'un prix littéraire ?

Prix Goncourt, Prix Renaudot : nous ne manquons pas de prix pour valoriser la littérature contemporaine. Mais que diriez-vous de vivre l’événement de l’intérieur, de devenir vous aussi juré d’un prix littéraire ?
Connaissez-vous le Prix européen de la ville de Cognac ? Créé il y a plus de dix ans, ce prix met à l’honneur les littératures européennes et encourage les échanges entre les bibliothèques de la région Poitou-Charentes.
Chaque année, ce prix part à la rencontre d’un pays, nous vous proposons cette année d’embarquer pour un voyage au long cours. En 2016, le prix des lecteurs met le cap sur les pays jumelés avec Cognac : l’Allemagne, l’Écosse, l’Espagne et la Slovaquie.

Dès le mois de mai, la médiathèque vous informera sur les six livres retenus et vous proposera jusqu’en octobre, des lectures, des animations autour de ses romans. Il vous appartiendra de lire les romans retenus. En octobre, vous serez invités à voter pour votre livre préféré, comme les autres bibliothèques de la région.
Enfin, le 25 novembre, lors du festival des littératures européennes, le Prix européen sera remis à l’auteur élu.

Vous souhaitez être des nôtres ? Vous n’osez pas ? Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons de lire et de partager vos avis avec d’autres passionnés. De quoi passer de bons moments et de voyager dans votre fauteuil.
Intéressés, curieux, habitués de la médiathèque ou pas, nulle obligation si ce n’est… de lire.
Tous les renseignements sur notre blog ainsi qu’à la médiathèque. Contactez-nous pour vous faire connaitre. Nous serons heureux d’embarquer avec vous.

Contact :
Médiathèque
8 rue de l’Église
Tél. : 05 49 62 59 00
mediatheque-chasseneuil86@orange.fr



Voici la liste des romans sélectionnés :

1.






2.



3.



 4.



 5.


1. Eastern, Andrea Salajova (Gallimard)
2. Intempérie, Jesús Carrasco (Robert Laffont)
3. La Sauvage, Jenni Fagan (Métailié)
4. De rage et de douleur le monstre, Terézia Mora (Piranha)
5. Défaite des maîtres et possesseurs, Vincent Message (Seuil)

Aucun commentaire: