mercredi 24 mai 2017

Suite et fin de notre première semaine culturelle


JEUDI
L'après-midi de jeudi a commencé tout calmement avec l'atelier de scrapbooking : découpage, remodelage et habillage de photos ont donné des idées aux participantes...





Changement total d'ambiance le soir avec Thierry Collet...
Sa démonstration de magie mentale a bluffé tout le monde : s'est-il vraiment enfoncé un clou dans le nez (les avis divergent) ? Comment un ado a-t-il pu ressentir le toucher d'une plume que Thierry Collet passait sur son propre front ? Bref, on ne sait toujours pas comment il a fait, mais ce n'est pas grave ; on ne cherchait pas forcément à connaitre le "truc"... seulement à se laisser porter.


***
VENDREDI
Pour découvrir un instrument de musique, rien de mieux que de le voir en vrai, devant soi.  C'est ce qu'a proposé l'école de musique, en sortant de ses murs et donnant cours à la médiathèque. Merci à Jean-Baptiste et à ses élèves !


***

SAMEDI
Pour clore cette première semaine culturelle, nous vous avions conviés à un petit déjeuner littéraire. Nous allons très prochainement débuter le Prix des lecteurs des Littératures européennes de Cognac et samedi dernier était une première escale dans la sélection des romans 2017. Vous avez pu découvrir les 6 livres en compétition, avec comme fil rouge, les îles de la Méditerranée.


On vous reparle très vite de ce prix littéraire car c'est vous, jurés, qui allez pouvoir voter pour votre roman préféré.

La pluie s'est invitée pour midi, ce qui ne nous a pas empêché de pique-niquer ensemble à l’intérieur de la médiathèque.

Merci pour tous ces bons moments passés avec vous...

Aucun commentaire: