Les lectures se sont faites entendre jusqu'en Sibérie, les contes de Luda et d'Affanassiev nous ont questionnés et amusés. Les Nouvelles de l'est de Sylvain Tesson ont résonné à quatre voix, parfois dramatiques avec néanmoins une petite dose de romantisme pour réchauffer l'atmosphère rude et froide d'une nuit en Russie.
Un invité surprise nous a fait l'honneur de sa présence : nous remercions chaleureusement Andei qui nous a emporté à Moscou le temps d'un poème avec "La voile" de Lermontov. Son accent russe nous a enchanté. La soirée s'est achevée avec des poèmes de Boris Pasternak et Anna Akhmatova et "La Prose du transsibérien et de la petite Jehanne de France" de Blaise Cendrars, une escale aux univers riches et fantasmés.
Enfin, voici les magnifiques "ribambelles de matriochkas"qui ont vu le jour le jeudi 25 avril.
Des matriochkas abeilles, fantômes ou plus traditionnelles, chacun a su faire part d'une grande créativité et d'originalité!
Le samovar et les douceurs nous ont accompagnés en fin d'après-midi pour chasser l'orage qui venait de s'abattre sur le ciel chasseneuillais.
De nouveaux rendez-vous vous attendent au mois de mai, n'hésitez pas à prendre vos billets pour poursuivre ce joli voyage au cœur de la Russie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire