vendredi 7 juin 2013

Prix littéraire 2013 : la suite !

La médiathèque a accueilli une drôle de troupe le mardi 4 juin : une cinquantaine de CM1 et CM2 affublés de cartons peints, de décors de toutes sortes et surtout d’une belle motivation !
Petit rappel du pourquoi du comment de la chose… : 8 groupes d’élèves pour 8 livres à mettre en scène, 8 prestations dans l’enceinte de la médiathèque et à la fin, un vote (avec isoloir, urne et cartes d’é-lecteurs, attention, on ne rigole pas avec la démocratie) pour désigner le grand vainqueur du prix littéraire 2013 !
Le temps d’une matinée, la bibliothèque s’est transformée en théâtre. Décors, costumes, accessoires, répétitions des textes quelques secondes avant d’entrer en scène… Dans l’espace BD transformé  en coulisses pour l’occasion, le niveau d’excitation est monté très haut !
Le trac est là mais il faut se lancer et là… de jolis moments au programme, du rire et de l’émotion… Quelques maladresses parfois, quelques hésitations, mais dans tous les cas, un spectacle haut en couleurs !
Ce qu’on peut vous dire, c’est que les résultats ont été serrés ! Il a fallu attendre la toute fin du dépouillement pour connaître le texte gagnant, quatre groupes étant au coude à coude jusqu’à la fin. Et roulement de tambours… le vainqueur de cette année, c’est
MON CŒUR EN MIETTES !!
Haaaa l’amour… On a tous été séduits par Michel et Carmen ce matin-là…
Merci à tous les groupes pour votre travail et votre enthousiasme !
Et pour finir et vous faire vivre l’ambiance de ce prix littéraire, voici quelques impressions recueillies à chaud :
"On avait super le stress, on s’est un peu trompé mais après c’était top" Molly
"J'ai stressé au vote mais j'ai pas stressé sur scène" Romane
"Peut-être qu’on gagnera pas mais au moins, on s’est bien amusés" Laélia
"J’étais responsable des décors, ça demande beaucoup de concentration" Noë
"C’était dur de voter, j’en aimais 3 qui étaient rigolos. J’ai beaucoup ri" Noryne

Une exposition photos, visible à la médiathèque, à partir de la mi-juin, vous permettra de retrouver tous les moments forts de cette belle matinée. A bientôt .

Aucun commentaire: