samedi 21 mai 2022

Au mois de mai : Des voix de femmes, des voix de mères


A la médiathèque 


                  Des romans, des essais, des bandes dessinées, des DVD pour parler 
                                                       des mères et de la maternité 


Le mois de mai c'est aussi le mois de la fête des mamans

Un atelier s'est déroulé le 18 mai pour leur confectionner un cadeau mais 
"Chut! C'est une surprise!"



Et voici un texte-cadeau de Pascaline Violon:

#Je suis une Maman RECTO VERSO


Je suis forte. Je suis faible. Je suis MOI.

Je suis jeune. Je suis vieille. Je suis MOI.

Je fonce. J’ai peur de l’avenir. Je suis MOI.

J’aime mes enfants. Je les déteste. Je suis MOI.

Je suis mère. Je n’ai pas d’enfant. Je suis MOI.

Je ris aux éclats. Je pleure. Je suis MOI.

J’ai donné la vie. J’ai peur de mourir. Je suis MOI.

Je suis une femme libre. La société m’emprisonne. Je suis MOI.

Je suis indépendante. Je ne sais pas vivre sans mon homme. 
Je suis MOI.

Je chéris cet enfant à venir. Je nie cette grossesse. Je suis MOI.

Je me sens belle. Je me sens laide. Je suis MOI.

Je suis Wonder Woman. Je suis Caliméro. Je suis MOI.

J’ai tant d’amour à donner. J’ai juste besoin qu’on me foute la paix !

Je suis d’ici. Je suis d’ailleurs. Je suis une Maman RECTO VERSO.

 

Pascaline VIOLON    15/05/2021



Aucun commentaire: